Docs Écologie Fr

Saison de la Création 2018

Du 1er Septembre au 4 Octobre, les Chrétiens du monde entier s’unissent pour protéger la création. Ce rendez-vous se tiendra en même temps de Paris à Pittsburgh, de Pretoria à La Paz.
Vous êtes appelé à guider votre Communauté et vos amis dans le « marcher ensemble » qui est le
thème de la célébration de cette année. Imaginez différentes voies pour montrer que votre communauté est en chemin pour prendre mieux soin de notre maison commune.

Descendez les célébrations et réflexions pour chacune des Semaines de la Création:

180901 temps de la création sem1-Fr

Semaine 2 (du 8 au 15 septembre)

Semaine 3 (du 16 au 22 septembre)

Semaine 4 (du 23 au 29 septembre)

Semaine 5 du 30 septembre au 4 octobre)

bush-elephant-africa-2-500

Saison de la Création 2017

Du 1er septembre au 4 octobre, fête de St François d’Assise, les églises chrétiennes célèbrent la Saison de la création, un temps spécial pour prendre conscience de la réalité de la création, de sa beauté, mais aussi de son pillage et de sa destruction systématique. C’est aussi un temps pour s’engager davantage pour la protéger pour les générations futures. Nous vous proposons une réflexion et prière pour chaque semaine de cette Saison de la création. Lire plus. 

Journée Mondiale de la création – 1er Septembre

La Journée mondiale de prière pour le soin de la création, le 1er septembre, commence la Saison de la Création,  un temps de prière, d’engagement et d’actions symboliques qui finit le 4 Octobre, fête de St François d’Assise. Ce temps de prière et d’engagement offre à chacun l’opportunité de renouveler son adhésion personnelle à sa vocation de gardien de la création.

 

Une vraie fraternité avec toute la Création

 Réchauffement de la Terre et Changement climatique – Intégrité de la création: une question pour nous religieux aujourd’hui

Ce feuillet offre une information claire sur le thème du changement climatique et du réchauffement de la terre, ainsi que quelques outils qui te permettront de situer ce thème dans ton milieu  local, régional et national. Ce feuillet te permettra de comprendre un peu mieux la complexité du problème et la nécessité d’agir pour sauver notre Planète. Nous incluons quelques sources bibliques et théologiques qui peuvent être utilisées pour travailler en groupes ou en communautés. Lire plus.

Publicités