Documents T.H. Fr

Manuel de formation Talitha Kum
Pour religieuses engagées en actions de prévention de la traite des personnes et d’assistance aux victimes.
Première partie: Comprendre la traite des personnes: le scénario; le cadre juridique; la valeur ajoutée de l’engagement des religieuses dans le domaine de la traite.
Deuxième partie: méthodologies d’intervention, la prévention; assistance aux victimes; le réseau Talitha Kum. Lire la suite.

 

brochure_Impact-poli-migrat-TEHBrochure « L’impact des politiques migratoires sur la traite des êtres humains »
Dans un contexte de durcissement des politiques d’asile et d’immigration en France et en Europe, et notamment de répression de l’immigration irrégulière, ce document est un rappel des politiques sur la protection des étrangers et contre la traite des êtres humains et l’exploitation qui font l’objet de droits consacrés par les Nations unies, le Conseil de l’Europe et l’Union européenne. On y trouve aussi des recommandations du Collectif « Ensemble contre la traite des êtres humains », ainsi que des conseils pour identifier et aider une victime de la traite.

La Traite des femmes et des enfants.
Fiches d’information et matériel pour les ateliers
 de sensibilisation sur la traite humaine, réalisé par le groupe de travail sur la traite humaine de l’Union International de Supérieurs.res Majeurs.res  à Rome.
Les fiches ont des couleurs différentes pour chaque section: A – La nature du problème et les victimes. B – Les causes et les mécanismes de la traite. C Réflexion théologique et stratégies pour combattre la traite. D: Les tendances globales de l’offre et de la demande. E: Les Normes internationales. F: Réseaux des groupes travaillant contre la traite. G: Comment organiser un atelier.

200-Collectif-traiteDocument de travail sur la traite

Livret sur les différentes formes d’exploitation et de traite humaine qui peut servir comme  aide à des groupes qui désirent réfléchir sur ce sujet.

number-victims-ht-byregionData sur la traite humaine

Des estimations des chiffres du nombre de personnes trafiquées dans le monde: 35,8 millions en 156 pays: 70 % du total des victimes identifiées sont … Lire la suite