Vidéos T.H. Fr

Vidéos sur la Traite Humaine

L’esclavage moderne en France – Sos-esclaves  44:13 m.

L’histoire de deux personnes, un jeune homme français asservi par son maître boulanger et une femme nigériane, asservie par ses parents adoptifs en France. Tous les deux ont réussi à s’en libérer et à recommencer une nouvelle vie, même si non pas sans difficulté.

Pièges de l’immigration féminine africaine dans le Golfe 3:48 m.
Un rapport accablant du Département d’État américain dénonce la situation catastrophique sur la traite d’êtres humains dans les pays arabes, en indexant particulièrement l’Arabie Saoudite, le Koweït, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye, le Yémen, le Liban et le Qatar. Regardez le témoignage poignant d’une immigrée, «Coumba» (pseudonyme d’une domestique sénégalaise émigrée en Arabie Saoudite),

L’esclavage moderne au Liban 10:37 m.
AU Liban des femmes domestiques de maison se font exploiter et traiter comme des esclaves. L’esclavage n’a pas disparu elle existe encore dans certains pays de la méditérranée au vu et au su du monde.

Le Nouvel Esclavage: Tatiana témoignage et réflexion sur la traite humaine 52:05 m
Un reportage de Philippe Decourroux, illustré par 4 clips : Les points forts – Enquête en Moldavie ; Prostitution africaine ; Maraboutage ; Témoignages de victimes et qui révèlent la réalité du trafic de femmes et d’enfants à des fins d’esclavage sexuel ainsi que les liens étroits que ce marché entretient avec la pornographie. Le film est tout particulièrement destiné aux jeunes et concerne de près ou de loin tous les utilisateurs d’Internet.

Il faut que le monde sache
Personne n’est totalement impuissant pour lutter contre cette infamie. Faites connaître la cause de ces jeunes filles. Goutte d’eau dans la mer ? Peut-être. Mais que ce trafic régresse d’un seul petit pour-cent et ce sont des milliers de filles qui seront sauvées de l’enfer. Faites-le pour elles ! Pour ces filles qui pourraient être les nôtres !

Inde – traffic d’enfant : Une situation alarmante  3:41 m.
Un enfant sur 6, soit 215 millions d’enfants dans le monde, sont contraints de travailler, selon le Bureau international du travail. La plupart des États se sont engagés à y mettre fin. Pour accélérer ce processus, 80 pays se retrouvent lundi et mardi à La Haye, aux Pays-Bas, pour une conférence internationale.

Trafic d’enfants, une triste réalité   2:54 minutes

Pape François : « l’esclavage moderne, crime contre l’humanité »

Video: les enfants perdus de M’bour (cliquez sur le triangle voir la vidéo).
Un reportage de Daniel GrandClément sur les enfants talibés au Sénégal. Contraints de mendier, livrés à des marabouts brutaux qui leur inculquent les versets du Coran à coups de trique, les élèves des écoles coraniques sénégalaises vivent l’enfer.

Adeline, ex-victime de la traite des êtres humains

Adeline, ex-victime de la traite des êtres humains témoigne. 5 :50 m.
Adeline, nous partage sa vie en réclusion, forcée à se prostituer et comment elle s’en est sortie grâce à l’aide du mouvement Le Nid.

sweetie

Sweetie: The face of webcam child sex tourism ! Durée 5:42 m.
À tout moment de la journée, environ 750.000 hommes sont à la recherche des enfants qui sont en ligne derrière des webcams. Grâce à la jeune fille philippine de 10 ans, nommée Sweetie, un personnage de fiction, Terre des Hommes des Pays Bas a démasqué plus de 1000 délinquants de webcam sexe avec des enfants en seulement deux mois.

Iinvisiblesnvisibles :Durée: 16:27 m.
Un film pour dénoncer la traite des enfants en France. Il a été réalisé par le Collectif Ensemble contre la traite des êtres humains.    La traite des êtres humains est perçue en France comme un drame lointain qui nous concerne peu. C’est encore plus vrai en ce qui concerne la traite et l’exploitation des enfants. Le Secours Catholique avec le Collectif Ensemble contre la traite qu’il anime, a décidé de lancer une campagne de sensibilisation à la situation des enfants victimes de traite en France. Un court métrage et un livret pédagogique pour « rendre visible ce qui ne l’est pas ».

forced-work-IndiaSur la route des esclaves modernes au Pakistan.   Durée: 02:54 m.
Ils sont plus de deux millions au Pakistan. Enfants, hommes et femmes qui travaillent gratuitement, endettés à vie, parfois sur plusieurs générations, prisonniers d’un système où les intérêts d’un emprunt dépassent ce qu’ils peuvent rembourser. Dans les champs et les usines de briques, ils travaillent comme esclaves, malgré l’interdiction de cette pratique.

200@HRWatchSahara occidental : Un cas d’esclavage moderne . Durée: 01:47 m.
Témoignage d’un jeune Sahraoui qui affirme avoir été enlevé et séparé de sa famille à l’âge de 4 ans, et forcé à travailler en tant que berger dans un site reculé du Sahara occidental. Enquête de Human Rights Watch (HRW)

josephine-bakhita-200

Film: Josephine Bakhita, l’esclave devenue sainte (Film 1ère partie: 1h42m. Film 2ème partie : 1h 40m)
La vie d’une sainte africaine au début du siècle, le destin croisé de deux jeunes filles.
Née au Soudan, Bakhita, encore enfant, est capturée par des marchands d’esclaves. Souvent frappée et violentée par ses maîtres, elle est ultimement revendue à un marchand vénitien, Federico Marin, qui l’emmène avec lui dans une petite ville italienne afin qu’elle prenne soin de sa fille Aurore, dont la mère est morte. Malgré les préjugés et les oppositions de toute sorte, Bakhita reste bonne et généreuse. Grâce au Père Antonio, curé de la paroisse, elle découvre la foi chrétienne et reçoit le baptême. Elle désire devenir religieuse, mais Federico Marin veut retourner vivre avec elle en Afrique…