Les enfants de Nouakchott plantent des pépinières

Des enfants du mouvement ‘Cœurs Vaillants – Âmes vaillantes’ découvrent la nature près de chez eux.

Un jour de février nous avons accueilli chez nous 54 enfants du mouvement Cœurs Vaillants-Ames vaillantes (CVAV), pour planter  de l’aloès vera et des arbres moringa. Cette activité était la suite de la rencontre de l’an dernier, où nous avions sensibilisé ce groupe d’enfants sur la protection de la nature et nous les avions amené à découvrir les plantes dans notre cours. Cette fois-ci, nous les avons encouragé à faire une pépinière. Notre après midi a commencé par une prière avec des symboles  comme la bougie, l’eau, des fleurs et le globe, pour: les enfants du monde, la paix et la création. Ils ont offert différentes intentions au Seigneur.

Repartis en trois  groupes, les enfants ont mélangé le sable rouge et le fumier et l’ont mis dans les sachets. Certains ont choisi de planter des grains de moringa et d’autres aloès vera. Puis ils les ont arrosé. A la fin les enfants étaient capables d’expliquer le processus de la plantation et nommer les plantes qu’ils avaient semé. Ils ont exprimé leur joie et gratitude envers les sœurs qui leur avait permis de vivre cette expérience. Après cela, un petit goûter a fait du bien à tous et a renouvelé les forces pour jouer, sauter et chanter.

Nous voyons l’ importance de l’espace qui nous est confié ainsi que la valeur du contact avec la terre et la nature que les enfants on pu avoir grâce à cette rencontre.

Communauté de Nouackchott (Mauritanie)

Publicités
Cet article a été publié dans Blog Fr, Info Écologie Fr, Partage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s