Lutte contre la traite humaine

Depuis mon arrivée à Madrid en septembre j’ai commencé à chercher un engagement pour lutter contre la traite des êtres humains.

Je connaissais déjà les Adoratrices et leur « Projet Espérance » qui accompagne des femmes victimes de la traite, dans leur reconstruction et leur insertion dans la société là où elles sont. Elles m’ont invitée à collaborer avec elles dans le Foyer protégé qu’elles ont pour la première étape du cheminement de ces femmes. J’y passe la nuit une fois par semaine. Il y a des femmes de toute nationalité et continent. Actuellement la plupart sont des africaines. Nous passons ensemble un bon moment pour préparer le souper que nous prenons ensemble et puis pour faire la vaisselle le nettoyage.

Le groupe actuel est francophone, très calme et très agréable. A d’autres moments les femmes étaient anglophones et hispanophones.

J’appartiens aussi au groupe inter-ecclésial contre la traite, dont l’objectif est de conscientiser l’église catholique et la population sur la réalité de la traite. Nous avons préparé une belle Vigile pour Ste Bakhita.

Begoña Iñarra
Communauté Islas Cíes, Madrid (Espagne)

Publicités
Cet article a été publié dans Blog Fr. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s