Contribuer à croire en la vie

Sr Nicole et Odette, une femme accueillie au Champs de Booz

Je suis dans ma 7ème année à l’association des Champs de Booz qui accueille et accompagne les femmes seules, demandeuses d’asile en France. J’ai reçu de l’une d’elle en début d’année  un message (SMS) : « Merci de nous donner de l’espoir et de croire en la vie. Je vous suis reconnaissante. Merci à Dieu pour la grâce qu’il m’a faite de croiser votre chemin, que sa lumière qui est en vous éclaire toute personne qui vous approche. Très bonne année. »

Menacée de mort parce qu’ayant refusé de devenir exciseuse, elle avait fui de pays en pays, se retrouvant en Lybie où elle vécut selon ses mots « deux mois d’enfer » dont elle ne peut pas parler, puis la traversée en pneumatique duquel sont tombées à l’eau 30 personnes. Elle disait seulement : « Il y a quelque chose comme cassé en moi. »

Je l’avais invitée en automne, à faire une promenade au parc de Sceaux. Le soir même, elle m’avait envoyé un mail : « Merci pour ce beau moment passé dans ce très beau parc où la vie me sifflait, en toute gaité, à travers les arbres, les rayons du soleil et les enfants chantant et rigolant, de croire en elle et que tout est encore possible ! »

 

Nicole Robion
Communauté de Sceaux (France) 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Blog Fr. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s