A Nairobi-South C, une veillée contre la Traite humaine

Les paroissiens pendant la Veillée contre la traite humaine.

La communauté de South C a décidé de connaître la réalité de la traite humaine afin de nous engager à la combattre. J’appartiens au groupe RAHT (Religieuses contre la traite humaine) qui se réunit tous les mois. Il est encore petit et nous espérons faire partie de l’AOSK (Association des religieuses du Kenya). Avec HAART-Kenya (ONG – Contre la Traite des êtres humains) nous avons organisé une conférence à l’université catholique de Tangaza pour sensibiliser sur cette réalité. J’ai participé aussi à l’atelier animé par Sr Gabriella Botani, coordinatrice « Talitha Kum ».

Avec la Commission Justice et Paix (CJPC) de notre paroisse j’ai organisé une veillée de prière pour la fête de Ste Bakhita. Les membres de la communauté chrétienne de St. Bakhita et d’autres paroissiens de South B faisaient partie des quelques 300 participants.

Birgitta Gremm avec une paroissienne portant des chandelles.

La communauté complète de South C: sœurs, postulantes et pré-postulantes, a participé à un atelier d’une journée animé par RAHT. Trois SMNDA ont participé à la conférence organisée par RAHT.

 

Birgitta Gremm – Cté South C (Nairobi) Kenya n

 

Cet article a été publié dans Blog Fr. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire