Par la communauté de Malindi (Kenya)
Malindi est reconnue comme la ville avec le plus haut pourcentage d’abus d’enfants, et le tourisme sexuel y est florissant. Malheureuse suprématie !!!
C’est là, dans le Centre d’accueil et de sauvetage Pape François, pour des enfants victimes des abus sexuels et de la traite, que les SMNDA ont une communauté, avec la mission d’offrir une approche globale aux enfants vulnérables, exposés aux abus sexuels pour qu’ils puissent se remettre debout…. Actuellement elles sont trois: Matilda Baanuo, Redempta Kabahweza, et Edith Yendaw Numgnenuore. Elles collaborent avec l’Église, le gouvernement et les bienfaiteurs. Leurs visages souriants, nous disent qu’elles sont heureuses dans leur mission.
Mimi, une petite fille de 4 ans, raconte à sa poupée ce qui lui est arrivée… C’est à travers cette poupée que Redempta a réussi à délier la langue de Mimi face au trauma vécu et que maintenant elle pourra l’aider à restaurer ses forces.
Le centre a pour objectif de promouvoir une société où tous les enfants peuvent vivre dans la dignité et le respect de leurs droits.